Bike et VTT aux Rasses dans le canton de Vaud

 

 

 

Bienvenue en Suisse

La petite station des Rasses sur le massif du Jura vous donnera l’occasion de découvrir une des plus belle vue d’Europe. Que ce soit à vtt, vélo de route ou freeride, vous ne serez pas déçus !

 

Situé à 1200 m d’altitude, le chalet Nordland vous propose un appartement entièrement équipé qui sera le camp de base de vos randonnées.

 

Avec votre hôte ou munis d’un Gps, partez à la découverte de verts paysages ainsi que gorges escarpées. Pour ceux qui aiment déguster les spécialités locales, de nombreux chalets d’alpage se trouveront sur votre itinéraire.

 

 

 

 

 

 

Au sommet du Chasseron à 1607 m d’altitude, admirez les lacs et la chaine des Alpes. Faites ensuite une descente de plus de 1000m de dénivelé pour arriver dans les vignobles du bord du lac de Neuchâtel. Pour remonter, prenez le train ou pour les cyclistes les plus entrainés, tentez le mythique col de l’Aiguillon. Sur ce col s’entraina Pascal Richard, le premier champion olympique de l’histoire du cyclisme à Atlanta. Sur cette route entre rochers et falaises, deux records du monde de vitesse en descente à vtt ont également été homologués.

 

Gilles Cruchaud