Articles de presse

Depuis de nombreuses années, les exploits de Gilles Cruchaud dit Wheely ont remplis les pages de certains quotidiens mais également la Une des journaux.

Découvrez les articles de presse qui ont marqués ses exploits.

 

 

 

24Heures - 13 septembre 1999

"C'est un vieux rêve de quatre ans qui se réalise!". Gilles Cruchaud, 19 ans, vient de descendre de son VTT tout sourire et semble à peine éprouvé par l'effort qu'il vient d'accomplir.

C'est pourtant un véritable exploit que cet habitant des Rasses, au-dessus de Sainte-Croix, vient de réaliser en ce dimanche matin sur la place Bellerive.

Ce sportif aguerri a parcouru en cinquante-huit tours...

Lire la suite...

 

 

 

La Presse Nord Vaudois - 13 juillet 2004

Au-delà des chiffres, l'exploit prend toute son ampleur lorsqu'on le découvre de ses propres yeux. "C'est vraiment impressionnant, il va super vite ! Le plus fou est qu'à l'arrivée il doit prendre un virage à pleine vitesse avant de pouvoir freiner", assurent les deux frères Marc et Greg Nicolet, qui en tant que crossmen en ont pourtant vu d'autres.

Ces derniers ont eu la chance de pouvoir suivre leur ami Gilles Cruchaud à bord de leur camionnette pour filmer la descente.

"Moi je faisais surtout gaffe...

Lire la suite...

 

 

 

Le Matin - 13 juillet 2004

Dévaler une route à plus de 75km/h en VTT sur la roue arrière!

C'est l'exploit insolite réalisé hier matin par Gilles Cruchaud. Au col de l'Aiguillon, reliant Baulmes à Sainte-Croix, le jeune Vaudois de 24 ans a établi un premier record du monde de vitesse en wheeling sur 500 et 1000 mètres, avec des temps de 26"341 et 1'00"158.

Ces chronos représentent une vitesse moyenne de 60km/h, avec une pointe à 76,6km/h! La prouesse sera...

Lire la suite...

 

 

 

Newlook - septembre 2004

Gilles Cruchaud est suisse (ça ne s'invente pas). Et sa passion à lui, c'est le vélo. Mais sur une roue seulement

Pendant que qu'Amstrong matait tout le monde sur les routes du Tour de France, ce roi du wheeling a établi les records du monde de vitesse sur 500 mètres départ lancé et 1000 mètres départ arrêté

Newlook était là...

Lire la suite...

 

 

 

Guiness 2006

Record du monde homologué par le Guiness

1000 mètres départ arrêté

 Lire la suite...

Record du monde homologué par le Guiness

500 mètres départ lancé

Lire la suite...