wheely king

http://wheeling-vtt.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/wheely.arizonagk-is-102.jpglink
http://wheeling-vtt.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/wheely.nlle-zelandegk-is-102.jpglink
http://wheeling-vtt.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/wheely.freeridegk-is-102.jpglink
http://wheeling-vtt.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/wheely.21pourcentgk-is-102.jpglink
http://wheeling-vtt.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/wheely.chaud-devantgk-is-102.jpglink
http://wheeling-vtt.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/wheely.show_valle-de-jouxgk-is-102.jpglink

Prénom: Gilles
Nom: Cruchaud
Date de naissance: 9 mars 1980
Domicile: Bullet, dans le canton de Vaud

Tombé dans le vélo tout petit, le BMX fût ma première passion. A l'age de 8 ans déjà, je m'amusais à faire quelques 200 m sur la roue arrière. Puis à 15 ans j'ouvris le Guinness Book et aperçu que le record du monde de distance sur roue arrière était détenu par un français établi à 23 km. Ce fut alors mon objectif de m'entrainer en vue de battre ce record. Chose faite à 19 ans et distance homologuée de 30 km 334 en 1h16m et 8s. Puis s'enchainèrent des démonstrations dont une au salon international de Zürich où le patron de Scott me surnomma *wheely king"!

Des ascensions de col pour Vittel en passant par des invitations prestigieuses comme celle de Mauro Gianetti au Tessin, j'amenais ma meilleure performance personnelle à 39kms en 1h20m.

La progression de mon pilotage en descente demandant une concentration extrême et une grande maitrise de soi me motiva pour établir 2 records du monde en 2004 au Col de l'Aiguillon. Techniquement très compliqué, prendre des trajectoires, doser le frein à disc arrière et faire des pointes de vitesse jusqu'à 80 km/h me passionnent toujours autant. L'art de prendre de la vitesse sur une surface d'environ 5 cm carrés qui vous relient à la route demande une grande précision. Les sensations ressenties se rapprochent de celles du surf de grosse vague où de ski dans la poudreuse. Comme dans l'aviation, ce style de pilotage s'appuie sur l'air pour prendre des appuis qui me permettent de contrôler ma trajectoire. Après plus de 40'000 kms de wheeling sur les 17 dernières années principalement effectués sur un Trek hard tail 8500, je roule actuellement la pluspart du temps sur un Remedy tout suspendu enduro. La recherche de single tracks, les voyages à vélo jusqu'en Nouvelle Zélande ainsi que les sensations dans la nature m'ont amené à vouloir partager ces moments avec d'autres bikers venus de tous les horizons. Bienvenue à Wheely Bike Station qui vous acceuille aux Rasses depuis 2012!